« Et lorsque la pluie est tombée, que les fleuves se sont débordés, que les vents ont soufflés, et sont venus fondre sur cette maison, elle n 'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur la pierre. » Mt 7, 25

WoE du 11 Mai 2008

Partagez
    Zera
    Gardienne
    Gardienne

WoE du 11 Mai 2008

Message  Zera le Mar 13 Mai - 19:54

On a déjà dit beaucoup de cette WoE en guilde chan. Je vais encore en dire un peu Smile

Mais malgré la supériorité Nems/ES, et quelque erreurs et malchance flagrante (qu'il nous faut absolument corriger) :
    -Zornhof ne sait vraiment pas jouer HP,
    -Snake n'était pour ainsi dire pas là
    -Nana a foncé dans le tas pour break (ce qui fait que c'est DK qui a Break)
    -Snake et moi sommes allé à Payon pour recharger la guilde en popo/gem au mauvais moment, et surtout à 2...
    Je trouve que nous avons quand même mal joué, je veux dire collectivement.

Essayons de trouver une solution pour passer cette défense.
    Le gros problème c'est qu'on se arrivait un peu a tanquer leurs precast mais qu'on ne pouvais pas les tuer, donc on finissait toujours par se faire tuer.
    Soit en faisant LP sur le warp et se prendre les AD/EDP/VA dans le LP, et AD/EDP/VA/SG/LoV en voulant en sortir (mal organisé au niveau des pneuma, car le couloir était grand, et vus les dégâts qu'on prenait ce n'était pas facile.
    Soit en faisant le duo (et alors on s'en sortait mieux), on tankaient les AD/VA, et pas mal les SG/LoV, mais pareil dé qu'on sortait on se faisait allumer et on finissait par se faire tuer a force de rester là sans tuer.

Je pense qu'on peu trouver des solutions, on a pas tout essayé (je suis un peu déçut de ça rétrospectivement). Là c’est entièrement de ma faute, j’était tellement soufflé par la deff que je n’ai plus trop pensé a tester quelques stratégies…

-Passer en force jusqu'à un endroit donné, après avoir joué le duo, ou pausé un LP sur la route. Ca marchait pas mal la dernière fois que ES/Nems était en nombre abusé, ils sont vraiment statique, une fois qu’on est passé c’est de la bataille de couloir et en avançant lentement on fini par passer (les corps a corps avance sur nous sans LP on les démonte puis on achève leurs mur au corps a corps). En regardant la vidéo de Nanar il ma semblé flagrant qu’on aurait du essayer ça. Vidéo de Nanar
    -Faire passer Epi en frillodora pour EC, et faire comme indiqué plus haut.
    -Sinon plus compliqué. LP sur le warp. Pneuma devant le LP. Duo. Break Duo. Go ben et moi sous les pneumas, Duo. Puis tuer l’ennemi au AD, et/ou essayer de leur faire perdre le LP avec Ganbastein ?

On aurait pu essayer kaite ça peu être pas mal, ce n’est pas grand-chose avec LoV, mais ça peu faire la différence et faire qu’on passe, a tester. Je pense aussi qu’il faut revoir le stuff de certaines personnes, et l’axé plus Mdeff, je lancerais une consultation à ce sujet plus tard.

Des idées ? D’autres classes auraient peut être été mieux ? Nems représente un vrai défit présentement, a nous de le relever, merci de participer.
    Valkyrja Shazaar
    Shazaar
    Shazaar

Re: WoE du 11 Mai 2008

Message  Valkyrja Shazaar le Mar 13 Mai - 20:19

Pour ce qui est de ganbantein, je l'ai fais à chaque fois, mais je me faisais tuer par Acid demo, et puis ça marche une fois mais dès que le prof voit qu'il manque un bout de son LP il le refait hein ^^'.. (d'ailleurs ils ont eux aussi appris à utilise ganbantein, ce qui est pas pour m'arranger)
    En fait ce truc a marché qu'une fois, quand la moitié du serv' est entrée en même temps, personne m'a target et j'ai ganbantein tranquillement puis noyée la déf sous SG & LoV, juste que ben voilà, on était beaucoup donc ils avaient pas vraiment le temps de s'occuper de moi...

Truc qui pourrait marcher, poser le LP est courir jusqu'au coin avec les speed popo puis essayer de les déloger progressivement de là bas (ou EC avec frilldo mais plus difficile tout d'même)
    Mais bon ça sera jamais le même château donc il faudra à chaque fois trouver autre chose, donc c'est pas forcément valable ^^'...
    Zera
    Gardienne
    Gardienne

Message  Zera le Mar 13 Mai - 20:29

Le coup du "LP et on cours", marche un peu près sur tout les châteaux, enfin disons sur 75% des châteaux. Même quand il y a des particularités on peu plus ou moins l'appliquer. Je pense au dernier château qu'on a eut a Payon contre ReV par exemple, si on pause LP et qu'on cours a un endroit préalablement définit ça peu le faire je pense (même si c'est sur que c'est vraiment pas le château fait pour).

Sinon dommage pour ganbantein :/
    Epiphane
    Gardien
    Gardien

Message  Epiphane le Mar 13 Mai - 20:35

Notre effectif à cette woe était le suivant (si j’en oublie, n’hésitez pas à me le rappeler):

Support
    Professeur(Zoh)
    High Priest(Epi)
    High Priest(Zorn)

Demi-Support
    Gypsy (Zera)
    Clown (Beni)

Frappeur
    SBK (Yuto)
    AD (Yesod)
    High Wizard (Mimi)
    Sniper (Snake)

Breakeur
    Lord Knight (Nana)

J’ai trouvé notre équipe bien équilibrée sur le papier, toutefois il y a eu des d’absences durant la woe (Snake, Yuto) c’était aussi la première de Zorn en High Priest. Mon avis c’est qu’il nous a manqué un High Priest (comme souvent :p)

En face de nous il y avait une guilde avec 4 High Wizard bragie :
    - Une salle d’emperium faite pour eux
    - Une équipe (la notre) avec peu de Mdef

Donc on a choisie d’avancer dans le LP, je regrette un peu que n’ayons pas testé le pneuma/sanctu avec la Siegfried.

Dernière édition par Matras le Mar 13 Mai - 21:26, édité 2 fois
    Zera
    Gardienne
    Gardienne

Message  Zera le Mar 13 Mai - 20:51

Le duo est vraiment dur à placer, faudra qu'on en parle avec Benou et qu'on s'entraine. Sinon je suis d'accord il nous à manqué un vrai HP en plus.

Question : Quag marche sur LP ? Qu'il soit pausé avant ou après le LP ?
    Valkyrja Shazaar
    Shazaar
    Shazaar

Message  Valkyrja Shazaar le Mar 13 Mai - 21:03

Le problème avec Siegfried c'est que Beni profite pas du bonus et meurt tout le temps le premier, pour ça que ça fonctionnait pas...
    Quag ne marche pas sur LP qu'il soit posé avant ou après
    Pour ce qui est des persos stuffés mdef, je sais que Zoh, moi et Epi le sommes relativement déjà, sans compter Valkyrja's shield, preuve que ça sauve pas de tout, pas des AD en tout les cas...
    J'pense que les gypsi/clown/Hp voir créa devraient porter alligator dans rosary sous le precast ^^'...
    Zera
    Gardienne
    Gardienne

Message  Zera le Mar 13 Mai - 21:10

Oui je commence à penser comme toi pour alligator/rosa.

Sinon pour Siegfried Benou à le bonus quand c'est moi qui déclenche le skill (et du coup c'est moi qui ne l'ai pas). C'est bien pour ça que c'est moi qui le déclenchait a chaque fois. Par contre faut qu'il soit encore en vie et a coter de moi au moment de la déclencher...

Bien le coup du LP anti quag.

A la suite de ce poste on fera un résumé de la procédure établie pour passer les précast en "LP et on cour" (faudra trouver un autre nom ^^) qu'on puisse l'utiliser rapidement sans trop parler.
    Sepharis
    Shazaar
    Shazaar

Message  Sepharis le Mar 13 Mai - 21:28

Zera j'était pas en SBK, j'était sur Harras.
    Pur ce qui est du break de DK, c'est ma faute, j'ai foirée mon Berserk (je ne sais pas comment) et du coup j'avais que 163 d'ASPD au lieu de 193.
    Ensuite quand je pouvais taper/tuer j'ai pas trop mal jouer mais la pluspart du temps je pouvais rien faire.
    A chaque fois qu'il fallait break j'ai fait de la merde. Je pense qe si Zoh avait pris le LK on aurrais pu avoir le chateau.

Pour la WoE de dimanche prochain je prend ma HP.
    Zera
    Gardienne
    Gardienne

Message  Zera le Mar 13 Mai - 21:43

Ah je croyais que tu avais entrepris de break alors qu'il restait trop de monde et que tu avais été tué ?
    C'est une bétise qu'on fait souvent Smile

Sinon pour le berzek ça ne peu pas être quag ou agidown ?

Joue le perso que tu veux, on arrange notre stratégie en fonction de ça, et pas l'inverse. Smile
    Quoi que... si on à encore des Nems/Es aussi fort il faut qu'on soit optimisé à fond sinon on fera rien, même pas s'amuser Rolling Eyes
    Valkyrja Shazaar
    Shazaar
    Shazaar

Message  Valkyrja Shazaar le Mar 13 Mai - 21:59

si on à encore des Nems/Es aussi fort il faut qu'on soit optimisé à fond sinon on fera rien, même pas s'amuser Rolling Eyes
    A l'inverse, si jamais Nems/ES finit par break, j'aimerai bien profiter du fait que la HW soit plus nécéssaire à la guilde pour rivaliser, pour pouvoir jouer ma HP en woe :p
    Zera
    Gardienne
    Gardienne

Message  Zera le Mar 13 Mai - 22:02

Oui Epi ma dit, ça permettra à Zoh' de jouer HW Smile

Zohar Shazaar
    Shazaar
    Shazaar

Message  Zohar Shazaar le Mar 13 Mai - 22:04

Dans l'ensemble les idées apportées sont pour le moins bonne , je pense sincérement que si on avait tous eu des speed popos comme la si bien dit Mimi et qu'on avait rush au bout du couloir ( en pausant quand même un jolie lp au passage ^-^) On se serait pas confronter a un mur ou on sait lamentablement écraser 4,5 fois ^^. Plus on reste statique plus on sera des cibles faciles pour les creators ( Dans le cas ou on fait un lp bien sur sinon pneuma c'est quand même bien y'a pas à dire )

Et si on est passer une fois ou deux seulement avec le pacte de non agression c'est surtout grace à "cette chaire à canon" (Ba oui pendant ce temps la on se prenait pas les 4-5 AD dans la figure en 3 secondes :p ).

Apres pour ce qui est du stuff la priorité reste de droper des valky shield pour tous je pense , c'est vraiment quelque chose de pas négligable même si avec un prof dans notre équipe on a tendance à moins subir la magie Very Happy. Sinon le switch est votre amie crystal pump , gibbet et compagnies pour ce qui est de la mdef.

En voyons la petite liste d'Epi se qui me saute au yeux c'est le manque cruel de classe offensive certes on a un creat qui fait bobo mais bon Daath peux pas se permettre de faire du 500 Ad par woe , il pourra pas suivre sur la longueur . Si je dis sa aussi c'est parce que Mimi a de plus en plus envie de jouer sa Hp ( Reprend moi si je me trompe ^^) Et sans hw en woe on a plus de la moitié de notre puissance offensive en moins ce qui risque de laisser un tres gros vide sans oublier aussi qu'on pourra plus défendre de chateau sans précast. ( Désolé si je ne cite pas le sin sbk ni le sniper en grosse puissance offensive mais bon c'est clairement pas sa qui va faire plier des adversaires stuffer /Organiser ).
    Zera
    Gardienne
    Gardienne

Message  Zera le Mar 13 Mai - 23:47

Snake vas reset EDP au lvl 99, on vas avoir l'infiltrator aussi normalement... Donc niveau dommage dealer ça vas faire mal Smile

On risque d'avoir une sacrée période de transition... Nana sur HP, faudra qu'il s'habitue ptêtre qu'on trouve un peu de stuff... et un breaker aussi (Snake ?)... Par contre mimi qui joue HP ça changerait beaucoup... Il faudra qu'on en parle, car WoE avec 3Hp c'est con, faudra peut-être demander à Daath de redonner le GM à Zera pour qu'Epi joue autre chose, Moonk ou HW pourquoi pas ?

Pour le stuff mdeff j'ai fait un post pour faire le point, merci de participer (hop le lien ici)

PtitSnake

Message  PtitSnake le Mer 14 Mai - 0:20

En EDP je sais pas en combien de temps je peu Break Emp.
    Puis avec quelle stuff ^^
    benito0
    Shazaar
    Shazaar

Message  benito0 le Mer 14 Mai - 12:00

le probleme qu'on a recontré est également du au classe offensive présente, genre un pneuma, daath, yuto et snake servai plus a rien, cela dit je sait pas qui me mettai des pneuma just devant moi avant que je place le peu d'AV que je pouvai, m'enfin bon tampi.

Sinon je pense aussi que le fait que je passe de paly avec lequel j'ai woe pendant presque un an a clown ne joue pas en votre faveur car j'ai toujours de mauvais reflexes, et un clown sa tien beaucoup moins bien niveau hp, je pense qu'il va me falloir un stuff precast (full def/mdef) et un stuff couloir/combat. Bref me rest a savoir joué correctement mon clown

Pour le paly je pense le reset full str pour floodé shield chain/shield boomrang, avec peu de vit pour pas succombé au AD et bon paly sa tank quand meme bien donc pour passé sous un precast sa restera chose aisé, ce qui permettra d'avoir une bonne alternative a mon clown en meme temps. M'enfin tout ceci ne sera pas pour demain, hein Razz

Enfin niveau stuff, je suis d'accord que la priorité serai l'infil pour snake, un valky shield pour tous et enfin un stuff mdef.

Pour le reste je vous laisse voir, j'essairai d'y réfléchir plus sérieusement après mon exam
    Zera
    Gardienne
    Gardienne

Message  Zera le Mer 14 Mai - 18:47

On commencent à y voir plus clair, j’attends que Benou et Zoh’ poste sur le sujet stuff mdef.

Il me manque une information pour pouvoir rédiger la procédure de « la moquette de la mort » (nom trouvé par Kama ^^).

C’est relatif aux potions de protection… Il faudrait arriver à définir quelle est la meilleure potion –en règle général-. En sachant que les potions augmentent la sensibilité à l’élément inverse. Quels sont les sorts en prècast qui font le plus mal ? Les plus utilisés ? Et quel est le meilleur compromis -en règle général- ? En sachant que le prècast n’est pas sensé nous faire mal (LP), donc c’est plus pour « après ».

Voici le code d’une cold resist :
    { sc_start4 SC_ARMOR_ELEMENT,1200000,20,0,0,-15; },{},{}

Que signifie la valeur 1200000 ? C’est relative au temps de son effet je suppose…
    Savez vous si l’effet des potions est cumulable ? Je ne pense pas, ça semblerait étrange en tout cas… Si on a pas de certitude un teste s’imposera.

Pour faciliter la réflexion je rappel ceci :
    Cold Resist Potion : Eau +20 Wind -15
    Earth Resist Potion : Earth +20 Fire -15
    Fire Resist Potion : Fire +20 Water -15
    Thunder Resist Potion : Wind +20 Earth -15
    Valkyrja Shazaar
    Shazaar
    Shazaar

Message  Valkyrja Shazaar le Mer 14 Mai - 18:59

L'élément le plus utilisé en precast est Wind, très fréquemment par les archers et thief classe, puis LoV/JT... Perso j'aime pas trop les resist water à cause du malus, même si ça dépend beaucoup de la guilde en face, contre Rev je préfère prendre les water moi ^^'... Pour tout le reste je préfère Thunder même si certains bons joueurs utilisent les earth converter, vraiment dur de se décider en fait, je pense pas qu'il y ait de choix parfait dans toute les situations, à adapter donc...

La valeur 1200000 c'est le temps (unité plus faible que la seconde), ça correspond à 20 minutes environs (on peut voir sur le code des awakening par exemple 1800000 > 30 minutes), comme les food.
    Les chiffres des résistances élémentales c'est comme tu l'a traduit.
    Par contre je saurai pas dire si elles sont cumulables (entre resist popo différente je parle) mais ça m'étonnerait tout de même.
    Zera
    Gardienne
    Gardienne

Message  Zera le Mer 14 Mai - 20:14

Si elles se cumulent le mieux c'est Thunder+Cold je pense. (Water +20, Wind +5, Earth -15)

On peu réaliser un test pour savoir si on peut les cumuler ? (trop pas le temps de m'en occuper, BTS de math lundi, désolée...)

Test à effectuer :
    1) Prendre aucune potion et faire 5 Coldbolt (ou autre skill eau) sur une cible humaine sans trop de mdef, notez les scores et faites la moyenne, ça vous donnera une donnée A.
    2) Prenez ensuite une cold resist puis une fire resist, renouvelez le test, ça vous donnera une donnée B.

-Si B est supérieur à A les potions ne se cumulent pas.
    -Si A et B sont proches (d'environ 5%) alors les potions se cumulent.
    -Si le résultat ne s'approche pas des deux solutions, soit un de vos stuff fait interférence au test, soit on a rien compris aux règles. ^^
    Zera
    Gardienne
    Gardienne

Message  Zera le Mer 14 Mai - 23:54

Oui comme la dit Sepharis les potions ne se cumulent pas.
    A=1157 B=1586

Sinon, quand un prof pause un LP alors qu'il vient déjà d'en pauser un, la pause de ce dernier annule le précédent non ?
    Valkyrja Shazaar
    Shazaar
    Shazaar

Message  Valkyrja Shazaar le Jeu 15 Mai - 0:01

Oui, poser un LP enlève le précédent, tout comme déluge/volcano/violent gale^^'

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 11:52